débuter la photographie

Débuter la photographie dans les meilleures conditions c’est comprendre les possibilités techniques propres à son appareil photo et les conséquences esthétiques de ses choix. La photographie débute part une bonne maîtrise de la technique.
La théorie Une matinée de cours de technique photo. Définition des éléments du réflex. Quel réglage préférer au moment de la photographie ? Choix de l’appareil, choix de ses objectifs, comprendre l’influence de la sensibilité iso, de l’ouverture du diaphragme, ou du choix du temps de poses, régler la balance des blancs, et comprendre l’importance du mode d’enregistrement des images, etc.
La pratique L’après-midi est consacrée à la mise en application de la théorie exposée le matin. Lors d’un parcours allant des quais de Notre-Dame à l’orée du Marais, la technique s’éclaire par la prise en main de votre appareil et la mise en pratique au travers d’exercices simples. Présentation du trépied, mode manuel, bons réglages de base, maniements permettant d’apprécier la relation entre les différentes fonctions de votre appareil photo, pour les tester et mesurer ses capacités dans différentes conditions de prises de vues.


Publicités